Maternelle

7ème Semaine Académique de la maternelle : Arts... Langages...épanouissement

L'école maternelle doit assurer la réussite de tous les élèves et favoriser leur épanouissement. A ce titre les enseignements artistiques constituent un champ d'expérimentation indispensable au développement de la personnalité de l'enfant. En effet, ils permettent de développer l'autonomie et d'acquérir de premières méthodes de travail. D'autre part pierre LEMARQUIS, neurologue à l'université de Toulon et Bruno SUCCHAUT, enseignant en primaire et docteur en sciences de l'éducation mettent en évidence l'impact positif des arts sur le développement cognitif, les comportements, l'humeur, les interactions sociales et les compétences scolaires de l'enfant...

Ainsi la 7ème édition de la semaine de la maternelle se déroulera du 1er au 5 avril 2019

voudriez-vous, nous communiquer les actions pédagogiques que vous prévoyez de mettre en place dans votre école. A cet effet, veuillez remplir et transmettre le tableau ci-dessous avant le mardi 18 mars 2019 au plus tard à votre IEN en nous mettant en copie.

8 janvier, 2019 - 09:22

Les assises de l'école maternelle

Les assises de l'école maternelle, placées sous l'égide du neuropsychiatre Boris CYRULNIK avait pour objectif de repenser la maternelle pour en faire une véritable "école de l'épanouissement et du langage".

29 novembre, 2018 - 09:31