Maternelle

Les Artistes de Caraque

Comment maintenir le lien avec les familles

Un exemple avec le Padlet de l'école maternelle Charlemagne NIAVET à Caraque aux Abymes.
Cet espace numérique est l'un des moyens utilisés par l'équipe enseignante pour tenir les parents informés de l'actualité de l'école.

Bonne visite !

4 avril, 2020 - 17:38

Continuité Pédagogique à l'école maternelle

Une sélection d’outils et de ressources pour accompagner la continuité pédagogique à l’école maternelle.

3 avril, 2020 - 09:37

Un temps fort de la collaboration Éducation Nationale / collectivités

Un partenariat réussi

Le 12 février 2020 à la Médiathèque du Moule, l’IEN maternelle a pu assister à la présentation de la charte des ATSEM et des agents faisant fonction d’ATSEM de la ville du Moule. Cette charte a été validée en comité tehcnique et en conseil municipal le 12 décembre 2019.
Ce document est le fruit de la collaboration des partenaires des écoles maternelles du Moule, de la circonscription de Saint-François et des services de la municipalité.

PDF icon www_la_charte_des_atsem_ville_du_moule.pdf5.35 Mo
3 avril, 2020 - 09:02

Les assises de l'école maternelle

Les assises de l'école maternelle, placées sous l'égide du neuropsychiatre Boris CYRULNIK avaient pour objectif de repenser la maternelle pour en faire une véritable "école de l'épanouissement et du langage".

29 avril, 2020 - 08:19