Le recteur de region académique et ses collaborateurs

l m m j v s d

Actualités en direct du ministère

La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l'École et mener à la réussite de tous les élèves. En effet, tous les parents ont à cœur d'assumer leurs responsabilités de parents d'élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires. En conséquence, les écoles et les établissements doivent s'attacher à produire des listes de fournitures raisonnables. Il revient ainsi aux directeurs d'école et chefs d'établissement de limiter et d'harmoniser les demandes des enseignants, d'organiser un échelonnement des achats et d'engager autant que faire se peut des achats groupés de fournitures.

il y a 8h 29 min

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse communique les taux de participation au mouvement de grève de ce jour pour la totalité des académies (France métropolitaine et La Réunion).

il y a 9h 6 min

Jean-Michel Blanquer a participé à la séance plénière du Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle, vendredi 14 juin à Cannes, en compagnie de Franck Riester, ministre de la Culture. Il s'est ensuite rendu dans une école rurale des Alpes-Maritimes pour distribuer les Fables de la Fontaine illustrées par Voutch aux élèves de CM2.

il y a 9h 29 min

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 4 jours 10h

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) forment les étudiants et les préparent aux concours d'entrée dans les grandes écoles en deux ans. Ce sont des formations sélectives : les élèves de lycée général ou technologique sont retenus par les établissements dans le cadre de la procédure Parcoursup, sur des critères qui tiennent compte de leurs résultats et de la cohérence de leur parcours scolaire avec la formation visée.

il y a 5 jours 4h