artistique

La convention en faveur du développement artistique et culturel à Saint-Martin

L'objet de cette convention est de définir les conditions d'organisation et de fonctionnement du partenariat établi entre les parties.

La finalité conjointe du partenariat recherchée est de favoriser le développement et la mise en oeuvre des activités d'éducation artistiques et culturelles au sein des établissements publics d'enseignement et des institutions partenaires.

...

La convention de partenariat en faveur du développement de l'éducation artistique et culturelle à Saint-Martin

Un parcours d’éducation artistique et culturelle pour tous les élèves de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Charte pour l'éducation artistique et culturelle

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.