challenge des tables

Challenge des tables

Classe ERIN Challenge des tables Progression
Dans le cadre de la lutte contre l'innumérisme, le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a fait de la connaissance des tables une priorité lors de ces 3 dernières années. Chaque année, les enseignants volontaires motivent leurs élèves avec le challenge des tables , un projet innovant piloté par le service de l'éducation.
Comment afficher le contenu

Challenge des tables !

Ce1 Nina Duverly Mme ABANCOURT CE2 Emile Larmonie Mme OLIVIA CM1 Emile Choisy Mme Sylvie ERIN CM2 Clair Saint Maximin Mme TONDU CP Aline Hanson M. Jean Marc MARDIVIRIN Emile Choisy Challenge des tables Partenaires du LIONS Sandra FLEMING du LIONS

Dans le cadre de la lutte contre l'innumérisme, l'équipe de circonscription des îles du Nord a constaté que beaucoup d'élèves arrivent en 6ème sans connaître leurs tables de multiplication et d'addition. Pour pallier cette difficulté qui pénalise réellement les élèves en mathématiques à l'entrée au collège, un challenge sur la connaissance des tables pour les élèves du CP au CM2 a été instauré depuis 2 ans dans le cadre du  projet D'PASS fiche action n° 22 (lien vers la fiche).

Comment afficher le contenu