collège Soualiga de Saint-Martin

Une équipe du CNRS à la rencontre des collégiens

Une équipe du CNRS au collège Une équipe du CNRS au collège

Le vendredi 9 novembre 2018, dans le cadre d’un projet d’étude sur les conséquences du passage du cyclone Irma sur Saint-Martin, une équipe de trois chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est intervenue au collège Soualiga-Weinum.

Comment afficher le contenu
Centre

Des collégiens de Soualiga se sont envolés pour une pause littéraire avec Gabriel GARCÍA-MÁRQUEZ.

Cette année, plus que jamais, les élèves avaient besoin de s’évader intellectuellement question de les remotiver et leur redonner confiance en eux. En effet, partir en Guadeloupe, au Mémorial ACTe à l’occasion de l’année Franco Colombienne et visiter son exposition  temporaire a donc été un défi à relever. Le quotidien post Irma de ces jeunes élèves quoique rude, il est à souligner leur courage et leur persévérance. La démonstration en a été faite le samedi 28 Avril 2018, date à laquelle une classe de 3ème du collège Soualiga a rendu hommage au grand intellectuel colombien Gabriel GARCÍA-MÁRQUEZ.

Comment afficher le contenu
Centre