Calendrier des vacances scolaires Examens 2019

école

Séminaire : "Quelle école pour demain ?"

Le mercredi 10 juin 2009 au LGT de Providence,  les vice-présidents des CVL et les élèves élus des CAVL, ont mené une réflexion sur l’avenir de l’école dans le cadre des Etats généraux de l’Outre Mer.
La vivacité des débats a montré la détermination des jeunes à apporter leurs contributions et à faire vivre leurs propositions. Jeunesse à suivre…

L’école Bourg I de Sainte-Rose adhère au Réseau UNESCO

La cérémonie officielle d’adhésion au Réseau National Français des Ecoles associées de l’UNESCO de l’école élémentaire Bourg I de Sainte-Rose, s’est déroulée le 18 décembre 2008, en présence du Recteur d’Académie, Laurent DEVER.

Personnels enseignants Elèves du premier degré Parents Partenaires

Dix-neuvième semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole

L’ouverture de la dix-neuvième semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole s’est tenue le lundi 7 avril 2008 au centre culturel Sonis aux Abymes.

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du premier degré Elèves du second degré Parents Partenaires
école presse média
Centre

Sixième édition de la Semaine Ecole-Entreprise « Deux mondes, un même avenir »

Alain MIOSSEC, Recteur de l’Académie de la Guadeloupe, et André BOREL, représentant du Président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe, ont lancé officiellement lundi 18 février 2008 au LGT Gerville Réache de Basse-Terre la 6ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise. Elle se déroulera du lundi 18 au vendredi 22 février 2008.

Personnels enseignants Elèves du second degré Parents Partenaires
Recteur école entreprise