enseignement

L'expansion de l'enseignement des langues vivantes à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin

« Agir sur les pratiques pédagogiques et éducatives pour faire réussir tous les élèves »  est l’objectif général de l’axe 1 du projet de la région académique Guadeloupe. Pour tenir compte des spécificités des deux territoires, D’PASS qui n’est autre que la déclinaison de ce projet à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, a fixé plusieurs priorités dont la prise en compte du multilinguisme.

Les dispositifs bi-langues

L’enseignement du tourisme à Saint-Martin, un enseignement pas comme les autres !

Inédit, innovant, l’enseignement du tourisme à Saint-Martin, a entamé sa quatrième année scolaire. Plus-value indéniable aux apprentissages des élèves, il se définit comme étant une prise en compte des spécificités de l’île et une source de motivation pour enseignants et apprenants. Abordant l’éducation aux langues, à la citoyenneté et à l’environnement, il participe activement à la construction d’individus responsables et avertis. Son évaluation annuelle corrobore une réponse effective aux divers axes  du projet académique et de sa déclinaison à Saint-Martin.