100 ans, plantons 100 arbres pour notre planète

« 100 ans, plantons 100 arbres pour notre planète » est une action initiée par Lions Club de Baie-Mahault Jarry Houelbourg (LCBMJH) et relayée par la Mission Sciences / EDD pour toutes les écoles de l'académie de la Guadeloupe dans le cadre de leur programme pour l'environnement.

"Dans une dynamique d’éducation au développement durable, la plantation d’arbres est l’occasion d’aborder la multifonctionnalité des forêts et de travailler sur le rôle des arbres et de la forêt dans le changement climatique. Cela permet donc d’expliquer ce qu’est le développement durable à travers la biodiversité et ses fonctions environnementales, économiques et sociales." souligne Madame Nadine CHRISTON , coordonnatrice académique du développement durable.

C'est dans cette optique que les élèves des 2 classes de CM2 de l'école élémentaire de Gustavia ont participé à ce projet en plantant dans la cour de l'école un petit gaïac, qui est un arbre protégé originaire d'Amérique Continentale Tropicale et des Antilles.

L'école de Gustavia remercie Madame France ARNAUDO qui a gracieusement offert l'arbre à l'école.