Capsule temporelle : rendez-vous en 2021 !

"Voyager c’est tâcher de voler, voler en découvrant d’autres branches, en empruntant des chemins, c’est essayer de changer... ".

Comme Gabriel García Márquez, les élèves de 4èmes EURO Espagnol et Anglais de SOUALIGA se sont prêtés aux jeux des mots en Mai 2017.

L'idée d’enterrer une capsule temporelle était de rendre possible un travail transdisciplinaire permettant l'union des trois langues comme atout majeur: l'Espagnol, l'Anglais et le Français.

A travers ce projet, ils se sont tous mobilisés en séances rendant cette ambition dynamique et fructueuse dans les échanges en classe.

Cette capsule temporelle est leur mémoire, leur mémoire de 4ème et ce projet conclue plusieurs thèmes abordés en classe d'Espagnol, d'Anglais et de Français. Ils y ont mis tous leurs projets, leurs envies, leurs rêves, leurs souvenirs et leurs personnalités! En effet, chacun s'est écrit à soi même mais à son "lui 2021" en utilisant et en réinvestissant tous les outils linguistiques étudiés en classe.

La petite cérémonie a été introduite par une élève suivi du groupe qui a prononcé une homélie. Des présentations en langues étrangères, en Espagnol et en Anglais ont suivi.

Nous la déterrerons en 2021 à la fin de leur cycle de lycée!

Chacun s'est impliqué et cette petite cérémonie a  donné du sens à tous nos apprentissages.

Mme Motuelle Laduz, Mme Tartarin et Mme Varennes, les trois professeures très impliquées dans ce superbe projet sont fières de chacun d'entre eux et leur disent "Faites que vos vœux se réalisent, on se retrouve en 2021!"

Aurélie Motuelle Laduz, professeure d'espagnol, collège Soualiga.

Capsule temporelle Capsule temporelle