CROSS des Iles du Nord et reprise des activités UNSS

Mercredi 21 Mars 2018 s’est déroulée dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) une compétition d’athlétisme sur le terrain de Bellevue côté gauche en allant vers la partie hollandaise. 48 élèves du collège Mont des Accords et du Lycée polyvalent des îles du Nord se sont affrontés  sur un cross country d’une distance de 2km à 3km pour les plus grands avec un parcours très varié en dénivelé. Encadrés par les professeurs d’EPS de MDA, du LPO, et avec le soutien de collègues de Quartier et Soualiga, les licenciés des AS du district des îles du nord ont pu s’épanouir et découvrir leur environnement lors de la première rencontre du district.

Plusieurs catégories prenaient les départs : benjamine, benjamin, minime garçon, cadet, cadettes et junior garçon.

Chez les benjamines, HODGE ROSHANDA n°33, réalise une belle performance en 12’23 suivi de JACQUET NEILA n°31 en 12’28 et 3e GOURDET ROSE n°30 en 12’46.

Chez les Benjamins, DURIO-JAVOIS MALIK n°8 EN 8’47 termine 1er suivi de DANIEL RENATO en 8’51 en 2e position et 3e  JULIUS MORRIS SHAKQUAN en 10’08.

En minime garçon, 1er PUELLO Miguel en 12’44, 2e COBITE DIEUSSY en 13’04 et 3e WILLIAMS MATHIS en 13’54.

Chez les cadettes : 1ère SYLVESTER LIANNA (MDA) en 12’20, 2e CELIBA THOMAS (LPO) en 17’44 et 3e SELICOUT TAINA (LPO) en 21’51.

Chez les cadets : 1er CHERRY SCHNAIDER 11’29, 2e DELOGU LOUIS en 12’17 et 3e  DORMOY BRYAN en 14’09

Et enfin chez les juniors  1er GUMBS MALIK en 11’09, 2e  LIBURD RASHANNY en 13’49 et 3e JEAN-BAPTISTE MIKAEL en 14’19. Les 3 catégories suivantes les minimes, cadet et juniors garçon ont réalisé le même parcours.

A noter la participation de la jeune benjamine ANÄE DORANGES (invitée) championne UNSS départementale de SEINE ET MARNE en décembre 2017 qui termine première en 8’24 sur le même parcours benjamines et cadettes.

La remise des prix a récompensé par des médailles les 3 premiers élèves et également les meilleurs déguisements. Merci à tous les élèves et enseignants pour leur participation et également la famille FLEMING pour l’utilisation du terrain.

Prochaine compétition en tri activité (natation, course à pieds, kayak) entre frayr’s bay et happy bay fin avril 2018.

Le coordonnateur du district des îles du Nord.

Fichier attachéTaille
PDF icon Le cross1.84 Mo
PDF icon Une sortie voile5.07 Mo
CROSS des Iles du Nord CROSS des Iles du Nord CROSS des Iles du Nord CROSS des Iles du Nord CROSS des Iles du Nord Logo district des Iles du Nord