Des fiches pédagogiques pour le langage oral au CP !

Dans le cadre de l’accompagnement  des classes de CP, les enseignants de Saint-Martin ont bénéficié de formation qui leur ont permis de mener une réflexion sur les contraintes liées à la pédagogie du langage oral face à des élèves allophones.

A partir des posters tirés de « Ludo », ils ont appris à concevoir des séquences de classes en définissant des objectifs pragmatiques au regard du contexte linguistique et socioculturel des élèves.

Ces fiches pédagogiques représentent donc le fruit de leur travail. Il suffit de cliquer pour les découvrir :