Calendrier des vacances scolaires

La rentrée des personnels de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

C’est devenu une tradition désormais, chaque rentrée, les personnels de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont la chance de recevoir le recteur pour une rentrée spécifique aux îles du Nord.

Cette année, le recteur Mostafa FOURAR, était accompagné du nouveau secrétaire général de l’académie, Yvon MACÉ et de la nouvelle directrice des ressources humaines, Frédérique MICHAUX. L’inspectrice en charge de l’ASH, Geneviève STROZYK-AYBRUN était également présente pour nous présenter la mise en œuvre des pôles inclusifs d’accompagnement localisés, les PIAL, mesure phare de cette rentrée 2019.

Le recteur a annoncé les grands chantiers de l’année scolaire 2019/2020 et nos grandes priorités. Il a eu le plaisir de constater le sourire retrouvé de chacun en en cette rentrée 2019 qui se présente sous les meilleurs auspices dans des établissments scolaires pour la plupart complètement rénovés, deux ans après le cyclone Irma !

Près de cent personnes ont été accueillies par un petit déjeuner et sont restées très attentives tout au long de chaque intervention : l’IEN de circonscription des îles du nord, les chefs d’établissement, les chefs d’établissement adjoints, les adjoints gestionnaires, la directrice de la SEGPA, les directrices et les directeurs des écoles publiques et privées sous contrat, les membres du service de l’éducation nationale, les représentants des organisations syndicales, et les personnels nouvellement nommés à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.

MS

La rentrée des personnels de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin La rentrée des personnels de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin Le recteur, Mostafa FOURAR L'IA-DAASEN, Michel SANZ Le SG, Yvon MACÉ La DRRH, Frédérique MICHAUX L'IEN-ASH, Geneviève STROZYK-ABRUN