La semaine de la persévérance scolaire dans les établissements scolaires des îles du Nord

La semaine de la persévérance scolaire s’inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre le décrochage scolaire. C'est un temps fort de la mobilisation des équipes pédagogiques qui permet de :

• Encourager l’engagement des élèves dans l’école ;
  • Mobiliser la communauté pédagogique et éducative autour des jeunes et de leur réussite ;
  • Favoriser les échanges entre les différents acteurs : parents, élèves, équipes pédagogiques, partenaires ;
  • Souligner l’engagement des acteurs de l’Éducation Nationale ;
  • Valoriser les actions menées tout au long de l’année en matière de lutte contre le décrochage scolaire.

On lira ici différents témoignages qui rendent compte de plusieurs actions qui ont été menées dans les différents établissements scolaires des îles du Nord.

La persévérance scolaire, c'est quoi ?