Les petits boulangers de Clair Saint-Maximin

Après avoir étudié la fabrication du pain en classe, les élèves du CE1C sont allés visiter la boulangerie Le fruit à pain,  située à Quartier d’Orléans. Ils ont ensuite fabriqué leur propre pain dans la classe.

Visite de la boulangerie de Quartier

Le jeudi 13 octobre, nous sommes allés visiter la boulangerie, située juste à coté de l’école. Nous sommes partis à pied avec la maîtresse et deux parents. Le boulanger nous a fait visiter la  boulangerie et il nous a expliqué la fabrication du pain. Le boulanger nous a montré le pétrin et le four. Pour faire du pain il faut : de la farine, de la levure de boulanger (ou levain), de l’eau et du sel. Pour faire du pain, il faut mélanger la farine, l’eau et le levain dans un pétrin. Ensuite il faut laisser la pâte gonfler quelques temps, puis la séparer en pâtons pour faire les baguettes. Enfin, le boulanger enfourne les pâtons dans le four très chaud.

Pain