Parcours de l'élève

Axes parcours éducatif santé

La mise en place du parcours éducatif de santé pour tous les élèves de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Enjeu primordial au sein du système éducatif, la santé, dans ses dimensions physique, psychique, sociale et environnementale, est un élément essentiel de l'éducation de tous les enfants et adolescents. Elle constitue un facteur important de leur réussite éducative.

4 avril, 2017 - 13:27
Charte pour l'éducation artistique et culturelle

Un parcours d’éducation artistique et culturel pour tous les élèves de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.

24 avril, 2017 - 12:05

L’enseignement du tourisme à Saint-Martin, un enseignement pas comme les autres !

Inédit, innovant, l’enseignement du tourisme à Saint-Martin, a entamé sa quatrième année scolaire. Plus-value indéniable aux apprentissages des élèves, il se définit comme étant une prise en compte des spécificités de l’île et une source de motivation pour enseignants et apprenants. Abordant l’éducation aux langues, à la citoyenneté et à l’environnement, il participe activement à la construction d’individus responsables et avertis. Son évaluation annuelle corrobore une réponse effective aux divers axes  du projet académique et de sa déclinaison à Saint-Martin.

13 janvier, 2017 - 11:57