Quand le sport rencontre la paix

Ce vendredi 21 septembre, l'école élémentaire Clair Saint-Maximin a organisé une belle manifestation en alliant la journée nationale du sport scolaire et la journée internationale de la paix.

Ainsi, en plus d'une matinée très sportive, les enfants ont pu assister à un lâcher de colombes et ont planté un olivier en signe de paix.
L'association Soroptimist était venue avec une douzaine d'oiseaux et les élèves ont pu assister de tout près à leur lâcher.

"Le Soroptimist Internationsl (S.I.) est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale, qui œuvre à promouvoir les droits humains pour tous. C'est une association loi 1901", nous raconte l'actuelle Présidente, Louise CARTER.

Leur devise est "Comprendre, défendre et Entreprendre". Elles s'engagent au niveau local dans des projets de service et des actions concrètes, visant notamment :

- l’éducation des femmes et des filles

- l'autonomisation et le leadership des femmes

- la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles

- la santé des femmes et la protection de l'environnement

- la promotion et la défense de la paix, d'où leur présence à l'école ce jour.

Ce fut une journée riche en activités, sourires et rires.

Merci encore au Club Soroptimist, à l'équipe éducative et surtout aux 307 élèves de l'école.

JPD et CP

Quand le sport rencontre la paix Quand le sport rencontre la paix Quand le sport rencontre la paix