Rentrée 2019 : les actions de l’éducation nationale à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin !

En cette rentrée 2019, le recteur de la région académique Guadeloupe a souhaité mettre en avant les actions  de l’éducation nationale dans les écoles, les collègues et les lycées de Saint-Barthélemy et Saint- Martin en faisant réaliser la brochure ci-dessous.

Découvrez la brochure !

C’est une façon de valoriser le travail des élèves et des différentes équipes qui se mobilisent avec enthousiasme et volontarisme ! C’est aussi une façon de rompre avec le défaitisme ambiant et de monter le dynamisme des personnels de l’éducation nationale et de leurs partenaires : malgré les difficultés rencontrées, en particulier après le cyclone Irma, des projets innovants sont mis en œuvre au service d’un objectif : RÉUSSIR !

Comme le précise le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel BLANQUER :  Le verbe « réussir » dit mieux qu'aucun autre la finalité profonde de l'École : la réussite de tous les élèves. Cette réussite est le résultat de l'engagement conjoint des familles et des personnels du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, rassemblés autour d'une même aspiration : l'élévation générale du niveau et la justice sociale. Placer cette année 2019-2020 sous le signe de la réussite, c'est lier étroitement la réussite des élèves, le bonheur professionnel des personnels et la réussite de notre pays.

A travers les nombreuses actions menées sur les deux territoires au sein des établissements scolaires, chacun s’efforce, à la place qui est la sienne, de tendre vers cet objectif prioritaire : la réussite de tous les élèves qui nous sont confiés !

Michel SANZ, IA-DAASEN de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Découvrez la brochure !

Les établissements scolaires de Saint-Barthélemy et de saint-Martin