Un marché traditionnel à l'école Jérôme Beaupère

Le vendredi 07 avril 2017, l’équipe pédagogique de l’école maternelle Jérôme BEAUPÈRE de Sandy ground a organisé un marché traditionnel mettant en avant par le biais de deux stands, les produits du terroir ainsi que les produits de la mer.

L’objectif était de faire découvrir aux élèves des classes de TPS-PS-MS-GS les fruits et légumes qu’ils ne connaissent pas pour certains ainsi que quelques animaux marins. Ils ont d’ailleurs pu gouter certains fruits tels que l’ananas, le melon, la canne à sucre etc.. et des légumes. La classe d’ULIS de l’école Aline HANSON s’est jointe à nous afin de découvrir les produits présentés au marché de l’école. Le directeur de l’école élémentaire a salué le côté positif de cette manifestation et nous encourage à la renouveler afin d’enrichir le vocabulaire et le goût pour les fruits et légumes locaux.

L’équipe pédagogique et le personnel de l’école maternelle Jérôme BEAUPÈRE tiennent à remercier le primeur A.N.A.P (AS NATURAL AS POSSIBLE) dirigé par Monsieur JEFFERS Claude et Madame HODGE Sylvie ainsi que le pêcheur DORVILLE Marcelus qui ont apporté bénévolement leurs contributions à la réussite de cette matinée.

Les élèves de grande section, de la classe d’ULIS, de la classe de TPS-PS ont été attentifs aux explications de M. DORVILLE. Les élèves ont pu également découvrir des crabes et leurs spécificités. Ils ont également été attentifs aux explications de M. JEFFERS et ont pu déguster certains fruits et légumes.

Un marché traditionnel à l'école Jérôme Beaupère Un marché traditionnel à l'école Jérôme Beaupère Un marché traditionnel à l'école Jérôme Beaupère Un marché traditionnel à l'école Jérôme Beaupère