Un moment de convivialité pour commencer l’année !

Mercredi 11 janvier, Michel SANZ, chef du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, Dominique BOYER , inspecteur de l’éducation nationale des îles du Nord et leur équipe avaient invité les chefs d’établissement, leurs adjoints, les directrices et  les directeurs d’école à les rejoindre à 11h30 à l’école élémentaire Nina Duverly de Saint-Martin pour partager la galette des rois.

Michel SANZ a souhaité une très belle année 2017 à toutes les personnes présentes et, à travers elles, à tous les personnels de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Il a formulé le vœu que nous poursuivions le travail engagé avec détermination au service des élèves qui nous sont confiés ! Ambition et bienveillance ont été les maîtres-mots de son bref discours.

Ce moment de partage et de convivialité a été aussi l’occasion de présenter le nouveau médecin scolaire Élizabeth THENE qui vient de  rejoindre le docteur Hélène COUTENS ! Nous aurons désormais deux médecins scolaires pour les près de 10 000 élèves des 26 établissements scolaires de nos deux îles, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous !

Ce fut également l’occasion de rencontrer Georges FOTINOS, inspecteur général de l’éducation nationale  honoraire, en mission dans l’académie de Guadeloupe pour une étude sur les rythmes scolaires. Il nous a consacré quelques minutes pour nous expliquer sa mission ainsi que l’intérêt et le plaisir qu’il a éprouvés à découvrir le public scolaire de Saint-Martin.

Enfin, tout le monde a profité de ce moment festif pour échanger quelques mots entre collègues  tout en dégustant la galette !

Les voeux de Monsieur Sanz Un moment de convivialité Un moment de convivialité