Visite du marché de Griselle pour les élèves de l'école primaire Emile Larmonie

En CPa, à l'école primaire Emile Larmonie de Saint Martin, les élèves travaillent avec le projet d'écrire un petit recueil de recettes. Afin de stimuler les apprentissages autour de l'écriture, de la santé, des aliments et de la connaissance de la culture locale et de son quartier, nous avons pu visiter le marché de Griselle situé à Cul de sac.

Cette sortie n'a pu se faire que grâce à l'accueil chaleureux de l'équipe du marché ainsi qu'au soutien de la collectivité qui a généreusement fourni un bus.

Les enfants ont travaillé sur 2 affiches à offrir au marché. Ils se sont particulièrement appliqués à dessiner des fruits et des légumes mais surtout à écrire le nom de chaque aliment représenté. Sur place, après une visite des locaux, deux ateliers les attendaient : le premier proposait une dégustation de fruits divers et le second offrait à déguster des jus frais. Les élèves devaient alors retrouver les fruits et légumes utilisés. C'est le jus de pomme, concombre et céleri qui a le moins plu, mais quelles richesses d'échanges et de découvertes!

Au marché de Griselle Au marché de Griselle Au marché de Griselle Au marché de Griselle