Le lycée professionnel des Iles du Nord de Saint-Martin célèbre la journée européenne des langues

Le mercredi 26 septembre, sous l’égide de leur professeur d’enseignement professionnel, Mme VARGAS DORMOY, les élèves de la 2nde Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) option EURO, ont organisé des activités pour célébrer la « Journée européenne des langues ».

L’objectif était de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues vivantes, un message qui a été bien accueilli, tant la diversité linguistique est grande, sur l’île de Saint Martin.

A cette occasion, les élèves de 2nde ARCU ont notamment :

-     Habillé l’établissement aux couleurs européennes, avec des drapeaux et des messages de bienvenue dans plusieurs langues

-     Organisé un karaoké où élèves, professeurs et direction ont poussé, ensemble la chansonnette, tantôt en anglais, en espagnol, en allemand, en français et même en créole !

Le succès ayant été au rendez-vous, cette action sera, à l’évidence, reconduite l’année prochaine.

Un grand merci à tous les élèves et professeurs impliqués.

La journée européenne des langues La journée européenne des langues La journée européenne des langues La journée européenne des langues La journée européenne des langues