Projet « PASSE LA MAIN »

Grâce à l’association des commerçants de la ville de « Carry Le Rouet », en collaboration avec Madame la Députée Claire JAVOIS GUION-FIRMIN, les écoles élémentaires de Quartier d’Orléans (Clair SAINT-MAXIMIN et Omer ARRONDELL) ont pu bénéficier d’un généreux don qui leur permettra de réaliser leur projet commun « Passe la main ».

Il s’agit d’un projet d’écriture élaboré par Mme Jessica SABAS (enseignante de l’école Clair SAINT-MAXIMIN) dans lequel tous les enseignants et élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 des deux écoles participent ; le but étant d’écrire une histoire commune dont chaque page aura été imaginée et illustrée par chacune des classes des deux écoles. Un seul critère est à respecter : la protection de l’environnement après le passage de l’ouragan Irma à Saint-Martin. « Le monstre Irma est passé, le temps est venu pour Saint-Martin de … »

Il y a trois ans, l’école élémentaire Clair SAINT-MAXIMIN avait déjà élaboré un projet de ce type qui avait vu l’écriture de « la vie rêvée d’Éma ».

Cette année dans le cadre de la formation REP+, le projet a donc été étendu aux deux écoles élémentaires.

Nous tenons à remercier chaque enseignant des deux écoles concernées ainsi que le Coordonnateur Education Prioritaire, pour leur implication dans ce projet sans oublier Madame la Députée Claire JAVOIS GUION-FIRMIN, M. Charles HATIN et les commerçants de la ville de Carry Le Rouet pour ce don qui nous permettra à coup sûr d’aller plus loin dans la rédaction de cet ouvrage.

M. MATHOUA et J. PETCHY-DORVILLE

Sur la photo : Remise du chèque par Mme la Députée Claire JAVOIS GUION-FIRMIN à la Directrice de l’école élémentaire Clair ST-MAXIMIN, Mme Joëlle PETCHY-DORVILLE en présence des enseignantes Mesdames Myriam MATHOUA et Jessica SABAS (coordonnatrice du projet)