« Breakfast together » : une première réussie !

Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground a eu lieu le premier « Breakfast together » organisé par les médiateurs scolaires du service de l’éducation nationale des Iles du Nord.

Cette manifestation s’inscrivait dans l’une des actions de la déclinaison du projet académique (D’PASS) pour « l’amélioration du climat scolaire et de la vie de l’élève ».

Elle avait pour but de favoriser le dialogue avec les parents et de développer « une école de la confiance » comme le préconise le ministre de l’Éducation nationale.

C’est autour d’un café et de viennoiseries qu’une cinquantaine de parents d’élèves sont venus rencontrer, échanger et mieux comprendre le rôle et les missions des différents professionnels pouvant intervenir au sein de l’école.

Dominique Boyer, l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription des Iles du Nord, a eu l’occasion, lors de son intervention, de souligner l’investissement et le travail de l’équipe des enseignants de l’école Aline Hanson tout au long de cette année particulière.

Sous la forme d’un théâtre-forum, des élèves de CM2 ont ensuite présenté deux saynètes écrites par Maryse LAFLEUR, l’assistante sociale de l’éducation nationale, afin de sensibiliser les parents sur le thème de l’absentéisme.

Enfin c’est autour d’un dernier café, de discussions et d’échanges de coordonnées que tous ont clôturé ce premier « Breakfast together ».

Les organisateurs de cette action tiennent à remercier l’équipe des enseignants et le personnel de l’école Aline Hanson, l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’éducation nationale, la Collectivité de Saint-Martin et la CTOS pour le petit-déjeuner et le réfectoire.

Cette opération fera l’objet de rendez-vous annuels sur lesquels nous reviendrons.

L’équipe des médiateurs du SENIDN

« Breakfast together » : une première réussie ! « Breakfast together » : une première réussie ! Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground