Calendrier des vacances scolaires

La réunion de rentrée de la nouvelle rectrice Christine GANGLOFF-ZIEGLER

La nouvelle rectrice de l’académie de Guadeloupe, Christine GANGLOFF-ZIEGLER a consacré la journée du 28 août aux îles du Nord dans le cadre d’un programme très chargé.

C’est ainsi qu’elle a rencontré le président de la COM de Saint-Martin et ses équipes et, dans un second temps,  les représentants des organisations syndicales, qu’elle a pu visiter les nouveaux locaux du service de l’éducation nationale et échanger avec les personnels. Mais l’essentiel de cette journée était la traditionnelle réunion de rentrée durant laquelle la rectrice s’est adressée aux personnels de l’éducation nationale et leur a rappelé quelles étaient nos grandes priorités pour l’année scolaire 2020-2021.

On pourra lire le discours de la rectrice dans son intégralité en cliquant ici.

La matinée avait commencé par un moment de convivialité avec un petit déjeuner traditionnel et un intermède musical proposée par la CHAM du collège Soualiga pour une rentrée en musique ce qui a permis à chacun des nombreux participants (chefs d’établissements, directeurs d’école, personnels nouvellement nommés) d’aborder cette rentrée scolaire sous les meilleurs auspices.