200 élèves, 200 brosses à dents !

Des élèves de Grande section, de CP et d’Ulis de Quartier d'Orléans ont bénéficié d’un don de 200 brosses à dents.

Ce don a été fourni par l’action humanitaire Océan Dentiste. Il s’agit du premier cabinet dentaire sur un bateau. Il sillonne les océans et au détour de ses escales préconise des soins et conseils buccodentaires.

Les Canaries, Martinique, Guadeloupe et une brève étape à Saint Martin pour repartir vers New York, Québec, Saint Pierre et Miquelon.

En tant que médecin de l’éducation nationale,  je me suis chargée de lancer cette action auprès des écoles maternelles et élémentaires de Quartier d’Orléans.

Il a été abordé des notions de rythme de vie, d’hygiène du quotidien, du geste du brossage, des effets néfastes d’abus de boissons et d’aliments sucrés entre autre choses.  Cette action a aussi permis de découvrir un autre langage enrichi de mots médicaux et anatomiques.

Nelly RYCKMAN, médecin de l’éducation nationale

Ecole Omer Arrondell Des soins et conseils buccodentaires Ecole maternelle Eliane Clarke Ecole Omer Arrondell