La Martinique et la Bretagne se mobilisent pour l’école Elie Gibs

Patrick HOCHE, directeur d’école en Martinique, a enseigné à l’école ELIE GIBS il y a quelques années. Touché par les images de l’ouragan Irma et après une visite au mois de septembre, il s’est mobilisé et a fait un appel aux dons auprès d’une dizaine d’écoles de Martinique.

C’est les bras chargés d’une trentaine de cartons qu’il est venu, accompagné d’une maman d’élève de son école, apporter de nombreuses fournitures scolaires (cahiers, règles, stylos, cartables, trousses…). Les élèves de l’école Elie Gibs ont tenu à les remercier en leur faisant des dessins de remerciements.  Les voilà équipés pour une bonne année scolaire ! Merci à toutes les écoles de Martinique qui ont contribué à cet élan de solidarité !

L’association TUD YAOUANK KEIZ BREIZH (association des jeunes du Centre-Bretagne)  a organisé un Fest-Noz (fête bretonne) pour récolter des dons spécialement destinés à l’école ELIE GIBS où enseigne Anne CONNAN, sœur du Président de cette association de jeunes du Centre Bretagne.

Au cours d’un séjour au mois de janvier, quelques membres de cette association ont apporté du matériel scolaire, des tableaux installés dans les classes,  des ardoises, des agendas entre autres, ainsi qu’un chèque destiné aux deux écoles de Grand-Case, Ghislaine Rogers et Elie Gibs, d’un montant exceptionnel de 6 000 euros pour la coopérative. Ce montant sera destiné pour l’école Elie GIbs à régler les frais des fichiers de mathématiques et de français pour lesquels aucune contribution financière n’a été réclamée cette année aux parents. Un immense merci à cette généreuse association !

Solidarité avec Elie Gibs Solidarité avec Elie Gibs Solidarité avec Elie Gibs Solidarité avec Elie Gibs Solidarité avec Elie Gibs Solidarité avec Elie Gibs