Regards croisés sur la rentrée 2018

Chaque rentrée scolaire, nous entendons le plus souvent parler des problèmes auxquels établissements, équipes pédagogiques, élèves, parents, services, etc. sont confrontés.

Cette rentrée scolaire 2018 à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, nous n'avons pas échappé à la règle ! Pour autant, si les problèmes existent, ils ne doivent pas occulter le plaisir des uns et des autres à reprendre le chemin de l'école ! C'est ce que nous avons voulu monter à travers ces témoignages.

École maternelle Ghislaine ROGERS – Témoignages recueillis par Evelyne FLEMING et Bertrand LEFAUX

Josette JEFFRY

Directrice

« On a réussi à rentrer après bien des péripéties ! Nous sommes heureux, c’est même pas contents mais heureux de retrouver notre école parce que l’année dernière, nous avons déménagé trois fois. Même si ce n’est pas parfait, on retrouve une école avec une équipe entière. L’année dernière on avait 6 classes, on retrouve 9 classes comme initialement et les enseignants sont revenus. La sécurité et l’hygiène ne sont pas optimales mais le principal est de rentrer. Je remercie tous ceux qui ont aidé : les équipes de l’école, de l’inspection de la circonscription, les parents, quelques enseignants, la collectivité. La loge du concierge me sert de bureau, j’ai des sacs partout et je n’ai même pas encore reçu le matériel mais je fais avec les moyens du bord. »