Participez au 1er "Salon virtuel des directeurs" le mercredi 24 février 2021 à 9h00 à 10h00 sur le thème :
Parcours d'orientation
« Comment mettre en œuvre l’orientation des élèves vers les dispositifs adaptés et faciliter ainsi leur réussite ? »
3 questions
1) Qu’est-ce que l’orientation, ses critères, ses acteurs, ses dispositifs ?
2) Comment préparer efficacement la campagne d’orientation en 6ème ?
3) Comment mettre en œuvre un parcours pour une orientation réussie des élèves à besoins éducatifs particuliers ?
Intervenants :
- Marie-Line BRAY, Inspectrice de l’Education nationale Information Orientation
- Antoine SIBAN, Responsable de la commission CDOEA
- Jacqueline JEREMIE, Enseignante référente
- Marcelle ROCHEMONT, Chef de la Division de la Vie Scolaire et de l'Action Culturelle
Les participants sont invités à se connecter dès 8h45 sur la plateforme Zoom:
- par le lien https://ac-guadeloupe-fr.zoom.us/j/87326714750?pwd=Mk5Wc0kyOW1oRnNpbHNtWDBSMVNpQT09),
- par téléphone : +33 1 7037 2246 France
ID de réunion : 873 2671 4750
Code secret : 776983
A savoir...
Date de l'évènement
Mercredi, 24 février, 2021 - 09:00 - 10:00
Evénement académique
Evénement académique

