Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Sport1
Les enseignants de l’école OMER ARRONDELL se lancent le défi d’une année sportive, car cette année scolaire 2023-2024 est riche en évènements sportifs tels que la coupe du monde de rugby et les Jeux Olympiques.
S1
Dans le cadre de la fête de la science, ce vendredi 17 novembre 2023, plusieurs activités ont été mises en place dans les classes de grande section de l'école Evelina Halley.
01
A l’occasion du 16ème championnat académique de calcul mental, 21 élèves du CP au CM2 de la circonscription (Saint-Barthélemy et Saint-Martin) ont participé à la finale radiodiffusée qui s’est déroulée le 8 juin 2023. Nous tenons à féliciter tous les sélectionnés de la circonscription.
D1
 L’injonction ministérielle de la dictée quotidienne est maintenant bien intégrée dans les pratiques pédagogiques des enseignants, le but étant de développer chez les élèves des compétences orthographiques affirmées et de favoriser une aisance face à l’écrit.
01
C’était le mardi 23 mai 2023, au bout d’une compétition acharnée que deux élèves de la circonscription des iles du nord ont remporté ex aequo et avec brillo, le premier prix du concours académique d’épellation SPELLING BEE.
Algues0
Dans le cadre de l’éducation au développement durable, Vincent Doumeizel, Conseiller Océan au Pacte Mondial des Nations Unies, est venu à la rencontre des collégiens de St Barthélemy le lundi 27 mars afin de promouvoir les applications diverses des algues dans la lutte contre les trois crises majeures, à savoir la crise démographique, économique et écologique.

G1
Dans le cadre de la semaine du goût à l’école, le mardi 18 octobre dernier, les élèves de la classe de CM1 de l’école Marie-Antoinette Richards ont eu le privilège de visiter la boulangerie l’Express, à Hope Estate.
Jeudi, 17 novembre, 2022 - 10:08
G1
À l'occasion de la 33e édition de la semaine du goût, les élèves de la classe de CE2 bilingue ont préparé des "journey cakes" accompagnés par chef Kénila (Héritage Kitchen).
Vendredi, 21 octobre, 2022 - 11:09
M1
Chaque année, le concours national « Les petits artistes de la mémoire » récompense le travail de recherche d’une classe autour de la première guerre mondiale.
Lundi, 27 juin, 2022 - 08:53
L’impact de l’obligation  ministérielle relative à la  dictée quotidienne a été évalué jeudi 9 juin dans le cadre du championnat de dictée des classes de CM2. En effet 8 élèves représentant chacun leur  école « s’affrontaient » pour remporter le titre de champion de dictée de la circonscription des iles du nord.
Lundi, 13 juin, 2022 - 08:37
JMP1
UN MOT DOUX POUR TOI  - A sweet word for you - Una palabra dulce para ti ...
Dimanche, 5 juin, 2022 - 12:25
SEGPA de Saint-Martin
Depuis la rentrée 2019, le collège Roche gravée de Moho accueille une section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA).
Jeudi, 19 mai, 2022 - 11:07
Le vendredi 29 avril, nos partenaires ont encore répondu présent, permettant au lycée général et technologique Robert Weinum d’organiser un Green Day et ainsi faire monter en connaissances et en compétences les lycéens dans le domaine de l’éducation au développement durable (EDD).
Samedi, 7 mai, 2022 - 12:30
B1
Le collège Mont-des-Accords a participé ce mercredi 27 avril au mois de développement durable des îles du Nord en organisant un Green Day qui a mis à l’honneur l’éducation au développement durable durant toute la matinée.
Samedi, 7 mai, 2022 - 11:41
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique