Vie des établissements

Marie-Christella PIERRE avec le recteur et le proviseur de la Cité scolaire
Toute la communauté de la Cité Scolaire Robert Weinum, souhaite adresser ses félicitations à Marie-Christella PIERRE major de sa promotion. Avec une moyenne de 18.07 au baccalauréat mention très bien, elle a été reçue ce samedi 7 juillet au Lycée Hôtelier du Gosier par Monsieur le recteur Mostafa FOURAR qui lui a remis le "Prix d'Excellence" pour ses résultats.
Mardi, 17 juillet, 2018 - 15:05
Classe ERIN
Dans le cadre de la lutte contre l'innumérisme, le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a fait de la connaissance des tables une priorité lors de ces 3 dernières années. Chaque année, les enseignants volontaires motivent leurs élèves avec le challenge des tables , un projet innovant piloté par le service de l'éducation.
Vendredi, 6 juillet, 2018 - 15:05
Les futurs gradués
Quel jour merveilleux et tant attendu que ce vendredi 29 juin 2018 ! Les 64 élèves de CM2 de l’école Clair St-Maximin à Quartier d’Orléans étaient conviés à la « Graduation». Un jour plus que symbolique puisqu’il met un terme à une année d’apprentissage avant un départ pour la 6ème du collège, mais c’est surtout une cérémonie qui met à l’honneur les plus méritants.
Vendredi, 6 juillet, 2018 - 12:24
Des élèves de la classe d'Adeline ARNAUD
Adeline ARNAUD, professeur d’anglais au collège Quartier d’Orléans, se base sur deux expériences menées, l’une avec une classe bilingue et l’autre avec une classe bilangue, afin de mesurer l’impact de projets sur l’apprentissage de ses élèves.
Lundi, 25 juin, 2018 - 17:34
Vanessa REDHEAD devant la fresque représentant l'arbre de la fraternité au collège de QO
Vanessa REDHEAD, une collégienne qui se fond dans la masse et pourtant… Âgée de 15 ans, scolarisée au collège Quartier d’Orléans où elle s’apprête à décrocher le brevet, Vanessa REDHEAD est née ici d’un père grenadien et d’une mère jamaïcaine. Elle a conscience de son appartenance à une île, Saint-Martin, mais aussi, plus largement, à une région, la région caribéenne.
Dimanche, 24 juin, 2018 - 12:00
Au service de l'art... en fête ! Edition 2018
Les cours d’arts plastiques sont dispensés en français et en anglais dans les classes de 6ème et 5ème des collèges Mireille Choisy, à Saint-Barthélemy et Quartier d’Orléans, à Saint-Martin. Le point commun de l’enseignement bilingue et de cette discipline artistique sur les deux territoires est l’enseignant, Claudio ARNELL.
Dimanche, 24 juin, 2018 - 11:42
Cette année, plus que jamais, les élèves avaient besoin de s’évader intellectuellement question de les remotiver et leur redonner confiance en eux. En effet, partir en Guadeloupe, au Mémorial ACTe à l’occasion de l’année Franco Colombienne et visiter son exposition  temporaire a donc été un défi à relever. Le quotidien post Irma de ces jeunes élèves quoique rude, il est à souligner leur courage et leur persévérance. La démonstration en a été faite le samedi 28 Avril 2018, date à laquelle une classe de 3ème du collège Soualiga a rendu hommage au grand intellectuel colombien Gabriel GARCÍA-MÁRQUEZ.
Lundi, 4 juin, 2018 - 16:35
Conformément  aux exigences  des nouveaux programmes du 26 novembre 2015 en matière d’enseignement de la lecture au cycle 3, Sylvie ERIN enseignante du CM2 à l’école Emile Choisy a mis en place un concours de « lecture à voix haute » avec ses élèves, et ceci dès la rentrée des classes.
Samedi, 26 mai, 2018 - 15:58
S'abonner à Vie des établissements