Vie des établissements

Une équipe du CNRS au collège
Le vendredi 9 novembre 2018, dans le cadre d’un projet d’étude sur les conséquences du passage du cyclone Irma sur Saint-Martin, une équipe de trois chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est intervenue au collège Soualiga-Weinum.
Vendredi, 16 novembre, 2018 - 15:29
Tournoi de foot féminin
Le mercredi 17 octobre, la Ligue de Football de Saint-Martin, en partenariat avec l’USEP, a invité les filles de CM1 et CM2 à un tournoi de Football exclusivement féminin ! Afin de les sensibiliser à la Coupe du Monde de Football des Femmes en juin 2019, cette action vise à encourager les demoiselles à s’engager sur les terrains.
Vendredi, 9 novembre, 2018 - 10:56
Octobre rose
Le 1er octobre, l’ensemble de l’équipe éducative de l’école Jérôme Beaupère a inauguré le mois d'octobre en respectant un dress code : rose et blanc accompagné d’un nœud symbolisant la lutte contre le cancer du sein.
Vendredi, 9 novembre, 2018 - 10:50
Journée du droit
Le jeudi 4 octobre a été lancée, pour la première fois en France, la "journée du droit". Elle concernait  les classes de 5ème  des 7 000 collèges français et a pris la  forme d’un échange pédagogique autour du droit et des valeurs civiques.
Mercredi, 10 octobre, 2018 - 11:48
LESPRI FANMI
Education, solidarité et amour familial sont les valeurs fortes qui ont ponctué les deux journées de manifestations organisées pour mettre à l’honneur la famille ces vendredi 28 et samedi 29 septembre au collège 3 de quartier d’Orléans.
Mardi, 2 octobre, 2018 - 13:43
La journée européenne des langues
Le mercredi 26 septembre, sous l’égide de leur professeur d’enseignement professionnel, les élèves de la 2nde Accueil Relation Clients et Usagers (ARCU) option EURO, ont organisé des activités pour célébrer la « Journée européenne des langues ».
Dimanche, 30 septembre, 2018 - 09:11
Collège Soualiga Weinum
Le collège Soualiga, hébergé à la cité scolaire Robert Weinum, afin de faciliter la communication à l'interne et vers l'extérieur, vient d'ouvrir sa page Facebook  collège Soualiga cité scolaire Robert Weinum. Vous y trouverez différentes  informations sur la vie de l'établissement. Jean-Luc FRIGOPrincipal du collège Soualiga
Mardi, 25 septembre, 2018 - 13:58
 Marie-Christella PIERRE avec le recteur et le proviseur de la Cité scolaire
Toute la communauté de la Cité Scolaire Robert Weinum, souhaite adresser ses félicitations à Marie-Christella PIERRE major de sa promotion. Avec une moyenne de 18.07 au baccalauréat mention très bien, elle a été reçue ce samedi 7 juillet au Lycée Hôtelier du Gosier par Monsieur le recteur Mostafa FOURAR qui lui a remis le "Prix d'Excellence" pour ses résultats.
Mardi, 17 juillet, 2018 - 15:05
S'abonner à Vie des établissements