Championnat de dictée dans les écoles de Saint-Martin

L’injonction ministérielle de la dictée quotidienne est maintenant bien intégrée dans les pratiques pédagogiques des enseignants, le but étant de développer chez les élèves des compétences orthographiques affirmées et de favoriser une aisance face à l’écrit.

Chaque année, les efforts des élèves sont valorisés dans le cadre d’un championnat de dictée parrainé par le Lion’s club Oualichi de St-Martin et impulsé par l’équipe pédagogique de l’école Aline Hanson, qui récompense la meilleure dictée.

Ce mardi 5 juin 2023, des élèves de CM2 représentant chacun leur école se sont appliqués à rendre la meilleure copie.

Le texte de la dictée, extrait du roman de Georges Cocks, intitulé Magnitude 8 Apocalypse permettait d’apprécier pleinement la capacité des élèves à appliquer les différentes règles d’orthographe apprises en classes.

Les membres du Lion’s Club se sont adonnés aux joies de la correction après avoir servi aux participants un petit goûter bien mérité.

La première place revient à l’école Hervé WILLIAMS avec l’élève Indira GOMES du CM2 Bilingue, suivie de l’école Marie Amédée LEYDET avec l’élève Karl MORANDEAU et de l’école Clair St Maximin avec l’élève Yasmine ALHABLEH du CM2 Bilingue.

Nous félicitons les petits champions ainsi que leurs enseignants.

Marie-Joselyne ARNELL, conseillère pédagogique généraliste

D1 D2 D3 D4 D5 D6 D7 D8 D9 D10 D11 D12 D13 D14 D15 D16 D17 D18 D19 D20 D21 D22 D23 D24 D25 D26 D27 D28