Arts et culture

KARIBHEART et la 7ème édition de L'art en fête

Comme les années précédentes, l’équipe du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de proposer à tous les personnels des écoles, des collèges et des lycées qui le souhaitent de participer, avec les élèves, à l’édition 2022 de L’art en fête.

Consultez le programme de l'édition 2022 de L'art en fête

Découvrez le musée virtuel de la 7ème édition de L'art en fête

4 octobre, 2022 - 17:02

L'édition 2022 de L'art en fête : c'est parti !

Le service de l'éducation nationale de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy est heureux de vous présenter l'affiche de l'édition 2022 de L'art en fête. Cette affiche a été réalisée par Céline RENGER, conseillère pédagogique en arts plastiques.

8 février, 2022 - 08:22

Les personnels de l’éducation nationale métamorphosés en artistes le temps d’un film !

Issus de l'éducation nationale, toutes fonctions confondues, pas moins de 54 acteurs d'un nouveau genre nous subjuguent par la révélation de leurs talents cachés poussant l'exemplarité de la cohésion au-delà du quotidien professionnel.

7 décembre, 2021 - 08:30

L'art en fête 2021, c'est parti !

Pour la sixième année consécutive, le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin lance l'opération L'art en fête.

14 mars, 2021 - 15:34

L'art en fête - Édition 2020

Comme les années précédentes, l’édition 2020 de L’art en fête mettra en avant toutes les formes d’art, les arts plastiques, la musique, la photo, la littérature, la poésie, les arts graphiques, les arts numériques, la danse, le théâtre, etc.

23 mars, 2021 - 12:11
Le concert du 11 mars à Galisbay

Quel beau parcours !

Du 7 au 13 mars 2022 différents artistes musiciens et plasticiens ont organisé des ateliers dans le cadre du projet ARIANA MIX’ART «musique et street art 2022 ».

21 mars, 2022 - 11:00
L'affiche de L'art en fête 2019

L'art en fête - Édition 2019

Comme les années précédentes, l’équipe du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de proposer à tous les personnels de l’école, du collège et du lycée qui le souhaitent de participer à l’édition 2019 de L’art en fête.

14 mars, 2021 - 15:36
L'Art en fête - Édition 2018

L'art en fête - Édition 2018

Malgré les difficultés liées aux conséquences du cyclone IRMA et peut-être même pour les transcender, l’équipe du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de proposer à tous les personnels des écoles, des collèges et des lycées des deux îles de participer à l’édition 2018 de L’art en fête  qui aura pour thème cette année « RÊVES» !

19 mars, 2021 - 08:20
Art en Fête 2018

Une entrée au musée !

Une fenêtre ouverte sur le monde ! Tel est le crédo que nous nous sommes fixés pour cette 3ème  édition de L’Art en Fête dont le thème est « Rêves… ».

Découvrez le musée virtuel de L'art en Fête édition 2018

1 février, 2022 - 14:30
L'art en fête 2017

L’édition 2017 de L’art en fête

La semaine du 29 mai au 4 juin 2017 consacrée à L’art en fête a permis de présenter des productions artistiques qui ont fait l’objet d’un travail des élèves et de leurs enseignants tout au long de cette année scolaire.

1 février, 2022 - 14:31

La convention en faveur du développement artistique et culturel à Saint-Martin

L'objet de cette convention est de définir les conditions d'organisation et de fonctionnement du partenariat établi entre les parties.

La finalité conjointe du partenariat recherchée est de favoriser le développement et la mise en oeuvre des activités d'éducation artistiques et culturelles au sein des établissements publics d'enseignement et des institutions partenaires.

...

La convention de partenariat en faveur du développement de l'éducation artistique et culturelle à Saint-Martin

13 septembre, 2019 - 11:08
Charte pour l'éducation artistique et culturelle

Un parcours d’éducation artistique et culturelle pour tous les élèves de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.

14 mars, 2021 - 15:39