L'art en fête - Édition 2020

Comme les années précédentes, l’édition 2020 de L’art en fête mettra en avant toutes les formes d’art, les arts plastiques, la musique, la photo, la littérature, la poésie, les arts graphiques, les arts numériques, la danse, le théâtre, etc.

Cette année, le thème l’édition 2020 de L’art en fête, sera L’AFRIQUE. L’Afrique dans toutes ses diversités territoriales, culturelles, artistiques, linguistiques, etc.

Ce thème est à mettre en lien avec Africa 2020, saison africaine en France dont le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse souhaite être l'un des acteurs majeurs afin de permettre à  nos élèves de mieux connaître ce continent que la géographie, l'histoire et la culture lient très étroitement à l'Europe et à notre pays. Par les enseignements, des projets pédagogiques et la participation aux différents événements de la saison africaine, les élèves pourront ainsi mieux apprécier les héritages du passé et la formidable opportunité d'un avenir commun à construire.

Consultez la note de service de l'édition 2020 de L'art en fête.