Services de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Le lycée professionnel et le GRETA des Iles du Nord à l’honneur !

C’était une volonté affichée du président de la Collectivité de Saint-Martin, Daniel GIBBS, de valoriser les ressources du territoire. Il a donc tenu à ce que ses vœux aux autorités locales des 2 côtés de l’île aient lieu dans un établissement scolaire.

Centre

Une convention au service des élèves en situation de handicap

Mostafa FOURAR, Rose NICOLAS et Fernand SEMEDO

Lors de sa venue à Saint-Martin, le recteur de la région académique Guadeloupe, Mostafa FOURAR, a signé une convention de partenariat avec la présidente de l'association Coralita, Rose NICOLAS, et le directeur du SESSAD, Fernand SEMEDO.

Centre

La laïcité au coeur de nos écoles

La journée de la laïcité La journée de la laïcité La journée de la laïcité La journée de la laïcité

Ce lundi 9 décembre 2019, la circonscription du premier degré des Iles du Nord a organisé le congrès de la laïcité des écoliers de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin dans la salle du conseil territorial de la collectivité de Saint-Martin.

Centre

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : les élèves des îles du Nord apportent leur contribution

Journée "Non au harcèlement" Journée "Non au harcèlement" Journée "Non au harcèlement"

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée « Non au harcèlement » est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre.

L'art en fête - Édition 2020

Comme les années précédentes, l’édition 2020 de L’art en fête mettra en avant toutes les formes d’art, les arts plastiques, la musique, la photo, la littérature, la poésie, les arts graphiques, les arts numériques, la danse, le théâtre, etc.

Cette année, le thème l’édition 2020 de L’art en fête, sera L’AFRIQUE. L’Afrique dans toutes ses diversités territoriales, culturelles, artistiques, linguistiques, etc.

Centre

Le projet académique 2020-2023 : Saint-Barthélemy et Saint-Martin apportent leur contribution

Réunion en plénière : présentation Réunion en plénière : présentation Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Travail en ateliers Réunion en plénière : conclusion

Le jeudi 7 novembre 2019 a marqué une étape importante dans l’élaboration du projet académique 2020-2023 puisque tous les acteurs concernés ont été réunis en « réunion de bassin », quatre en Guadeloupe, une à Saint-Martin, afin de faire une première synthèse des nombreuses contributions apportées à travers de multiples réunions menées au sein de notre académie depuis la rentrée.

Centre

Une matinée dédiée aux personnels nouvellement nommés : une première !

Une matinée dédiée aux personnels nouvellement nommés Un moment de convivialité et de partage Corine BRELEUR-DACALOR, conseillère en gestion des ressources humaines Frantz GUMBS, intervenant Sandra LEDÉE-BERNIER, intervenante

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a organisé, mercredi 9 octobre 2019, une matinée consacrée à l’accueil des personnels nouvellement nommés.