Services de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Le temps des récompenses !

Une promotion du BTS récomprensée. Photo Laurent Bayly. Une promotion du BTS en présence récompensée Les meilleurs bacheliers félicités par le recteur Tiago RIBEIRO VIEIRA a obtenu son bac professionnel dans la spécialité TFBMA Le recteur félicite les candidats. Photo Laurent Bayly Le recteur fait part de sa joie d'être là. Photo Laurent Bayly.

Chaque année, on égrène des chiffres, en mettant en avant les succès - et parfois aussi les échecs - aux examens les plus symboliques que sont le baccalauréat et le diplôme national du brevet !

Centre

« Les Noces de Figaro » à Saint-Martin !

Cette 7ème édition du projet « Voyage autour de l’opéra » avait pour objet « Les Noces de Figaro ». Cet opéra bouffe de W.A Mozart qui s’inspire du « Mariage de Figaro » de Beaumarchais est rempli d’intrigues et de rebondissements. Les enseignants et les élèves de la GS au CM2 des écoles Siméonne Trott, Emile Choisy, Elie Gibs, Omer Arrondell, Clair Saint-Maximin, Hervé Williams et Aline Hanson,  ont étudié cette œuvre littéraire avant d’en concevoir une mise en scène qui allie chant, chorégraphie, théâtre et chœur.

Un livre pour les vacances - Édition 2019

Les élèves de CM2 de l'école élémentaire Clair-Saint-Maximin Le recteur  Mostafa Fourar remet "un livre pour les vacances" La fierté et la joie des élèves, des enseignants et des parents

La promotion de la lecture personnelle et du livre est une des priorités du ministère de l’Éducation nationale. L’opération «un livre pour les vacances », emblématique de cette action, a été reconduite cette année.

Centre

"Marchons pour notre environnement !"

En lien avec la semaine européenne du développement durable, cette année le "P'tit Tour USEP" s'est déroulé le vendredi 14 juin 2019 avec la participation de 180 élèves de moyenne et de grande sections des écoles maternelles publiques de Concordia et de Sandy Ground.

Centre

Gestion des évènements potentiellement traumatiques en milieu scolaire

Les satgiaires en formation

Des personnels de l'éductaion nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont bénéficié d'une formation  dédiée  à la gestion des évènements potentiellement traumatiques en milieu scolaire.

Centre

L’Art en fête, édition 2019 : un premier bilan !

L'art en fête édition 2019 L'affiche de l'édition 2019

Pour cette 4ème édition, l’opération L’art en fête s’est tenue tout au long du mois de mai, ponctuée par de nombreuses rencontres, essentiellement les mardis et les jeudis.

Centre

Le séminaire annuel des directeurs d'école et des chefs d'établissement

Séminaire des directeurs d’école et des chefs d’établissement Séminaire des directeurs d’école et des chefs d’établissement Le débat animé par un journaliste, Karim ROSAZ du journal Le Pélican Olivier BEAUFOUR présente le bilan de D'PASS Vincent BARAUD présente les résultats des élèves aux évaluations et aux examens

Comme chaque année en juin, le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a organisé le séminaire des directeurs d’école et des chefs d’établissement. Après Saint-Barthélemy en 2018, cette année, ce séminaire s’est déroulé à Saint-Martin, ce jeudi 7 juin.