Le lycée professionnel et le GRETA des Iles du Nord à l’honneur !

C’était une volonté affichée du président de la Collectivité de Saint-Martin, Daniel GIBBS, de valoriser les ressources du territoire. Il a donc tenu à ce que ses vœux aux autorités locales des 2 côtés de l’île aient lieu dans un établissement scolaire.

Aussi, a-t-il sollicité, Janine HAMLET, la proviseure du lycée professionnel, qui a répondu favorablement afin d’organiser cette manifestation.

Dans l’optique actuelle de « mixité de publics et de parcours », la proviseure a proposé que lycéens et stagiaires du GRETA travaillent de concert.

C’est ainsi que les élèves de la Terminale Accueil Relation Clients Usagers ont conduit les invités dans les locaux du SNACTOS, lesquels étaient accueillis avec un pot de bienvenue par les stagiaires du BTS tourisme du GRETA.

En coulisse, les stagiaires du titre professionnel cuisinier ont préparé le cocktail qui a été servi à la fois  par les élèves de la terminale hôtellerie restauration option service et les stagiaires du titre professionnel serveur, du GRETA.

Le président Daniel GIBBS a salué le professionnalisme des lycéens et stagiaires, tout en insistant auprès des sociaux-professionnels présents sur la qualité de la formation reçue localement.

Un grand merci à la direction ainsi qu’aux formateurs et professeurs du GRETA et du LP des Iles du Nord.

Catherine DÉCILAP, proviseure adjointe du LP