omer arrondell

« Les Noces de Figaro » à Saint-Martin !

Cette 7ème édition du projet « Voyage autour de l’opéra » avait pour objet « Les Noces de Figaro ». Cet opéra bouffe de W.A Mozart qui s’inspire du « Mariage de Figaro » de Beaumarchais est rempli d’intrigues et de rebondissements. Les enseignants et les élèves de la GS au CM2 des écoles Siméonne Trott, Emile Choisy, Elie Gibs, Omer Arrondell, Clair Saint-Maximin, Hervé Williams et Aline Hanson,  ont étudié cette œuvre littéraire avant d’en concevoir une mise en scène qui allie chant, chorégraphie, théâtre et chœur.

Comment afficher le contenu
Centre

"Breakfast Together" à l'école Omer Arrondell

Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together

Dans le cadre de la refondation de l’école prioritaire qui prône la mise en place d’une école coopérante utilement avec les parents et les partenaires, les services de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont organisé et financé la seconde édition du « Breakfast Together ». Celle-ci s’est déroulée le lundi 17 décembre 2018 à l’école élémentaire Omer Arrondell de Quartier d’Orléans. Dès 7h45, plus d’une cinquantaine de parents était présent afin de partager un petit-déjeuner avec des partenaires et des acteurs de l’Éducation nationale.

Comment afficher le contenu
Centre