climat scolaire

Les actes du séminaire dédié au climat scolaire

Une assemblée attentive pendant le séminaire sur le climat scolaire

La recherche a largement établi le lien très fort qui existe entre « climat scolaire », qualité des apprentissages et réussite scolaire. De fait, travailler sur l’amélioration du « climat scolaire », c’est aussi travailler sur des questions touchant à la construction et à la transmission des connaissances.

Centre

Une mallette pour améliorer le climat scolaire !

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin vous propose une nouvelle plateforme virtuelle regroupant un ensemble de ressources pédagogiques et éducatives sur la gestion du climat scolaire. Cette mallette virtuelle s’adresse à tous les acteurs dans et à côté de l’École.

Pour y accéder depuis votre ordinateur, cliquez sur le lien suivant : La mallette "climat scolaire"

Centre

« Breakfast together » : une première réussie !

« Breakfast together » : une première réussie ! « Breakfast together » : une première réussie ! Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground

Mercredi 16 mai 2018, à l’école élémentaire Aline Hanson de Sandy-Ground a eu lieu le premier « Breakfast together » organisé par les médiateurs scolaires du service de l’éducation nationale des Iles du Nord.