école Élie Gibs

Une classe à horaires aménagés musique (CHAM) à l’école Elie GIBS

Les élèves de la CHAM accompagnés de Valérie SIOBUD, conseillère pédagogique et de Natisha HANSON, chanteuse. Florence ERELIE, professeure des écoles Christian AMOUR, pianiste et professeur de solfège Christian AMOUR, pianiste et professeur de solfège

A la rentrée scolaire 2019-2020, 25 élèves de CM1 ont fait leur rentrée dans une CHAM à l’école Elie Gibs, située à Grand-Case. Cette école élémentaire, bien qu’elle soit hors réseau prioritaire, accueille, pour la majorité d’entre eux, des élèves appartenant aux catégories socioprofessionnelles les moins favorisées. Les élèves n’ont donc pas la possibilité de s’ouvrir culturellement, notamment de suivre des cours de musique.

Comment afficher le contenu

Voyage autour de l’opéra « Roméo et Juliette » de Charles GOUNOD.

Les élèves de l'école maternelle Simeonne Trott Les enseignants participants Voyage autour de l'opéra - 6ème édition

Pour cette 6e édition du projet de circonscription « Voyage autour de l’opéra » des élèves des écoles Siméonne Trott, Émile Choisy, Élie Gibs, Hervé Williams et Clair Saint-Maximin ont présenté  lundi 25 juin sur la place du kiosque à Marigot, une adaptation de l’opéra « Roméo et Juliette » de Charles Gounod.

Comment afficher le contenu