PRE 2021: focus sur l’association CHRS Le Manteau de Saint-Martin

Une centaine de familles en grande difficulté sont prises en charge, avec leurs enfants, par l’association CHRS le Manteau de Saint-Martin, plus communément connue sous le nom « Le Manteau ».

Il faut noter également que deux femmes avec 5 enfants sont hébergées dans les locaux.

Dans le cadre du programme de réussite éducative (PRE), l’objectif du « Manteau » est d’accompagner l’enfant dans son parcours scolaire, de favoriser les activités éducatives et particulièrement d’aider et d’accompagner le parent dans le suivi scolaire de son enfant pour le soulager dans son parcours déjà difficile.

Dans son action PRE, « le Manteau » vient en aide à une vingtaine d’enfants scolarisés de la maternelle au lycée, le mercredi matin pour les plus petits et mercredi après-midi pour les collégiens et lycéens ainsi qu’après l’école et pendant les vacances.

Les éducateurs Marie, Michel et Hérold proposent du soutien scolaire, des activités ludiques ainsi que des activités sportives. Ce trio dynamique organise également des sorties afin de permettre à leurs petits (et grands) protégés de sortir d’un quotidien très compliqué.

Lucile MAAROUFI, coordonnatrice PRE

PRE SENIDN Association
Association "Le Manteau" de Saint-Martin Association "Le Manteau" de Saint-Martin Association "Le Manteau" de Saint-Martin Association "Le Manteau" de Saint-Martin