Education prioritaire

« Les petits déjeuners » à Saint-Martin : un vrai succès auprès des élèves !

L’opération « Les petits déjeuners » lancée le 22 février 2021 dans les écoles de Saint-Martin rencontre un véritable succès auprès des 600 élèves de la maternelle et de l’élémentaire bénéficiant quotidiennement de ce premier repas de la journée.

16 avril, 2021 - 09:12
Les petits déjeuners à Saint-Martin

« Les petits déjeuners » à Saint-Martin : un vrai succès auprès des élèves !

L’opération « Les petits déjeuners » lancée le 22 février 2021 dans les écoles de Saint-Martin rencontre un  véritable  succès auprès des 600 élèves de la maternelle et de l’élémentaire bénéficiant quotidiennement de ce premier repas de la journée.

19 avril, 2021 - 10:18
L'éducation prioritaire à Saint-Martin

Comprendre l’accompagnement éducatif

La circulaire du 05/06/2008 reste le document de référence. L’accompagnement éducatif (AE) est un dispositif péri éducatif, éducation nationale, et fait partie intégrante du Projet Educatif.

9 novembre, 2020 - 17:36
Education prioritaire

Le poids de l’éducation prioritaire à Saint-Martin

Depuis sa création en 1981, l’éducation prioritaire a eu pour objectif de corriger les inégalités sociales par le renforcement des actions éducatives en faveur des élèves dans des zones où le taux d’échec scolaire était le plus élevé.

27 octobre, 2020 - 05:35

L’éducation prioritaire à Saint-Martin

Les réseaux d’éducation prioritaire

13 septembre, 2019 - 11:10
L’ÉDUCATION PRIORITAIRE À SAINT-MARTIN : DYNAMISME, FORMATION ET IMPLICATION !

L'éducation prioritaire à Saint-Martin : dynamisme, ambition et innovation !

Le REP+ de Quartier d'Orléans à Saint-Martin

REP+, les spécificités du secteur Quartier d’Orléans : un univers linguistique essentiellement anglophone, hispanophone et créolophone caractérise les écoles maternelles, élémentaires et le collège. Pour l’essentiel des élèves, le français n’est que la langue de scolarisation. Certains d'entre eux  ne maîtrisent pas non plus la lecture dans leur langue d’origine. Des prises en charge spécifiques sont donc indispensables.

Présentation du REP+ de Quartier d'Orléans

Le REP de Mont-des-Accords à Saint-Martin

REP, le collège de Mont des Accords un réseau complexe : le projet de réseau doit permettre de garantir une continuité des apprentissages de la maternelle à la troisième. Avec un contexte particulier : un territoire multi-langues. D’une part, Sandy GROUND comptant environ 40% anglophones, 28% hispanophones, 32% de créolophones et francophones pour ne parler que des langues dominantes ; d’autre part, Marigot avec environ 28 % d’anglophones et  20 % d’hispanophones.

Présentation du REP de Mont des Accords