Découvrez les nouveaux projets de l’éducation prioritaire

Les projets des réseaux de l’éducation prioritaire REP et REP+ sont établis en fonction des orientations du référentiel de l’éducation prioritaire, des analyses conduites localement et des projets d’école et d’établissement.

Les deux projets présentés sont ceux de Quartier d’Orléans et de Mont-des-Accords.

Découvrez le projet REP+

Découvrez le projet REP

Dans ces projets, sont mis en avant les spécificités, les atouts et les freins de chaque territoire.

Ils mettent en cohérence les axes prioritaires définis en conseil école-collège au service de la liaison cycle 3 école-collège, déterminent pour quatre ans les orientations pédagogiques et éducatives du réseau et définissent les objectifs donnés à l’action pédagogique et éducative dans le réseau de 2020 à 2023.

Les projets REP et REP+ s’inscrivent dans les axes du projet académique qu’ils déclinent en tenant compte des spécificités des territoires.

Leur mise en oeuvre s’appuie principalement sur la volonté de développer des projets et des actions interdegré et intercycle.

Lucile MAAROUFI, coordonnatrice éducation prioritaire et PRE

Education prioritaire