2ème jeux aquatiques des ULIS-école

Sous le beau soleil du Galion,ce vendredi 10 juin,   5 classes d’ULIS composés d’élèves en situation de handicap et 5 classes de cycle 3 ont participé aux 2ème jeux aquatiques des ULIS-école. Environ 150 enfants se sont engagés pleinement et avec plaisir  sur les ateliers de relais aquatiques et de jeux d’équipes.

A travers ces ateliers, l’USEP Iles du Nord a souhaité dynamiser l’esprit d’équipe et renforcer la communication et l’entraide entre les élèves sans tenir compte des différences.
Nous soulignons la présence des jeunes de l’association tournesol qui ont été accueilli et pris en charge par des élèves ambassadeurs du cycle 3 sur les différents ateliers aquatiques.

"Nous sommes très satisfait de proposer cette manifestation parce que les élèves des ULIS-école n'ont pas souvent l'occasion de participer à des rencontres sportives. De plus, l'USEP associe le handicap avec le savoir nager qui est un objectif prioritaire à l'école.

Pour encourager les élèves en situation de handicap, nous avons aussi  apprécié la présence de M.Boyer, l’IEN, de Mme Bourdie-Mussignton,  maître référent, de  M.Bajazet , préfecture , Mme Arnell, CPC, et de la Directrice de l’école Elie Gibs , Mme Cauda" souligne ELICE Jean-Luc président de l'USEP Iles du Nord.

USEP Iles du Nord remercie tous les enseignants, tous les accompagnateurs , l'association Tous à l'ô , la collectivité de Saint-Martin, la fondation Island GEM’S et SUPER U qui ont contribué à la réussite de cette manifestion sur le sport et le handicap.

USEP Iles du Nord