300 élèves se mobilisent pour les valeurs de la République

Ce mardi 26 Avril 2016 , le centre culturel de Saint-Martin a accueilli 300 élèves ambassadeurs des valeurs de la République pour le 3ème congrès des enfants élus.
Toute la salle a vécu un grand moment d'émotions quand tous les élèves  ont chanté la Marseillaise à l'unisson après le soutien et les encouragements de Mme Laubies, la préfète de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
La collectivité de Saint-Martin et l'éducation nationale étaient respectivement représentées par Mme Gumbs-Lake, la 4ème vice-présidente, et par M.Sanz le représentant du recteur ainsi que par M.Boyer, IEN du 1er degré. Ils ont beaucoup apprécié les différentes productions (saynètes, chant, poème, danse,...) des classes présentes.
En effet, cette manifestation a permis à 12 classes  ( 9 classes  de Saint-Martin, une classe de Saint-Barthélemy, et 2 classes de 6ème collège de Quartier et Cité scolaire) de se rencontrer et d'échanger autour de différentes valeurs républicaines: laïcité, liberté, mixité, égalité, respect, non à la discrimination... Tous les élèves ont été à la hauteur de l’événement sachant que l'année 2016 est l' "année de la Marseillaise".
Ce projet s'inscrit dans le "parcours citoyen" des élèves qui a pour double objectif de faire connaître aux élèves les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres.