A propos du port du masque à l'école élémentaire

En raison de l’évolution liée aux variantes de la COVID-19, le décret du 12 février 2021 rend désormais obligatoire le port du masque chirurgical ou grand public ayant une capacité de filtration de 90% (ancien masque grand public de catégorie 1) pour les élèves en école élémentaire.

Cela concerne toutes les écoles élémentaires de l’académie de région Guadeloupe et de tous les départements-régions et des collectivités d’outre-mer.

Afin de bien informer les parents, la rectrice de la région académique Guadeloupe, leur a adressé une Lettre aux parents accessible en cliquant ici.

Et pour aider les directrices et les directeurs d’école dans la mise en œuvre des nouvelles directives, un document intitulé Que faire ?  a été élaboré. Il est accessible en cliquant ici.