Année sportive à l'école Omer ARRONDELL !

Les enseignants de l’école OMER ARRONDELL se lancent le défi d’une année sportive, car cette année scolaire 2023-2024 est riche en évènements sportifs tels que la coupe du monde de rugby et les Jeux Olympiques.

Mr HOUILLON et Mme ASDRUBAL proposent un projet en EPS pour une année Olympique marquée par une compétition à l’échelle de l’école à la fin de chaque période. Pour la 1ère période c’est le Football qui est mis à l’honneur. Une coupe du monde est organisée pour que tous les niveaux puissent se rencontrer. Chaque classe a dû choisir le continent qu’elle allait représenter (entre l’Afrique, l’Amérique et l’Europe) et dans ce continent choisir des pays afin de constituer les équipes.

A l’issu des rencontres, un continent sera vainqueur en fonction des points comptabilisés pour chaque niveau.

Durant toute la 1ère période, les classes se sont préparées, entrainées, et cela malgré les difficultés liées à l’absence de matériel adapté. Pour pallier ce souci, un prêt de matériel a pu être mis en place et l’ensemble de l’équipe éducative ainsi que les élèves tiennent à remercier la Ligue de Football et Mr Patrick MOCKA, éducateur de la ligue.

En effet grâce à cette action, la coupe du monde a pu avoir lieu et la 1ère phase de ce projet a pu être accomplie, laissant place à la période 2 pour qu’un autre sport soit mis à l’honneur : l’athlétisme.

L’équipe enseignante de l’école élémentaire OMER ARRONDELL

Sport1 Sport2 Sport3