Attestation du savoir-nager à l'école de Gustavia

L’enseignement de la natation dans les établissements scolaires du premier degré est régi par la circulaire n° 2011-090 du 7-7-2011. Apprendre à nager est une priorité nationale. Comme convenu dans l'arrêté du 9 juillet 2015 du code de l'éducation,  l'école élémentaire de Gustavia  a délivré 27 attestations du "savoir nager" à ces élèves de CM2. Cette attestation dont l’obtention est un objectif pour le nouveau cycle 3 (CM1, CM2, 6ème ) , depuis la rentrée scolaire 2015, permet notamment à l’élève d’accéder à toute activité aquatique ou nautique à l’école ou à l’extérieur de l’école.

Le "savoir ­nager" correspond à une maîtrise du milieu aquatique. Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d'eau calme à pente douce). Il ne doit pas être confondu avec les activités de la natation fixées par les programmes d'enseignement. Son acquisition est un objectif des classes de CM1, CM2 et 6ème qui constituent le cycle de consolidation.

La maîtrise du savoir-nager des CM2 de Gustavia  a été attestée par Mme PETER, M.CUEFF et M.OUTIL qui ont encadré la formation, avec la présence de M.ELICE, le conseiller pédagogique E.P.S.

Attestation du savoir-nager à l'école de Gustavia Attestation du savoir-nager à l'école de Gustavia Attestation du savoir-nager à l'école de Gustavia Attestation du savoir-nager à l'école de Gustavia