Ce n’est qu’un au revoir...

Vendredi 3 juillet 2020, après l’inauguration des nouveaux locaux du service de l’éducation de Saint-Barthélemy et de  Saint-Martin, le recteur Mostafa Fourar a honoré une tradition  maintenant bien établie au sein de l’académie de la Guadeloupe en saluant personnellement les personnels d’encadrement de l’éducation nationale qui partent en retraite.

C’est ainsi, dans le cadre d’une cérémonie très conviviale, qu’il a remis à  Maguy Bourdy-Mussington enseignant-référent à la scolarisation des élèves handicapés,  Josette Jeffry, directrice d’école,  Philippe Bertineaud directeur d’école et à Dominique Boyer, Inspecteur de l’éducation nationale, une médaille symbolisant leur engagement et leur dévouement tout au long d’une longue carrière au sein de l’Éducation nationale.

Dans son allocution, le recteur a insisté sur la capacité d’adaptation, le professionnalisme et l’engagement  dont ont fait preuve les  directeurs d’école  et l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription des Iles du nord, lorsqu’ils ont eu à exercer leurs fonctions  dans les conditions les plus difficiles, suite au cyclone Irma, aux nombreux conflits sociaux et à la crise du Covid 19.

Maguy Bourdy-Mussington, enseignant référent, a été saluée pour sa longue carrière au sein de l’académie de la Guadeloupe pendant laquelle, elle n’a pas hésité à exercer plusieurs fonctions dont celle d’enseignante formatrice puis, dans son dernier poste, à se consacrer avec beaucoup d’engagement au suivi des élèves handicapés.

Le recteur a également tenu à remercier personnellement l’inspecteur Dominique  Boyer pour son engagement au service de la réussite des élèves,  son dynamisme et son énergie. Après une belle carrière, il a consacré cinq années scolaires à la circonscription du 1er degré des îles du Nord et n’a pas ménagé sa peine pour mobiliser toutes les énergies afin de mettre en œuvre des projets ambitieux en faveur, par exemple, des élèves en grande difficuté ou en situation de handicap, du bilinguisme, de l’apprentissage de la lecture, du sport, de l’éducation artistique et culturelle, etc.. Pour cette cérémonie, Dominique Boyer a souhaité que son équipe, constituée de cinq conseillers pédagogiques et de la secrétaire de circonscription, puisse également l’accompagner.

Les futurs retraités ont tous de nombreux projets personnels et se disent heureux d’entamer un nouveau chapitre du livre de leur vie.

Marie-Joselyne ARNELL, CPC généraliste

Les futurs retraités avec le recteur L'IEN est son équipe