Championnat de calcul mental

A l’occasion du 16ème championnat académique de calcul mental, 21 élèves du CP au CM2 de la circonscription (Saint-Barthélemy et Saint-Martin) ont participé à la finale radiodiffusée qui s’est déroulée le 8 juin 2023. Nous tenons à féliciter tous les sélectionnés de la circonscription.

En particulier, nous souhaitons mettre en lumière la performance extraordinaire d'un élève de CE1, Nolan HENRY de l’école Hervé WILLIAMS, qui a atteint une remarquable troisième place lors de cette compétition.

Nous encourageons tous les participants à continuer à développer leurs compétences en calcul mental et à poursuivre leur passion pour les mathématiques, tout particulièrement celles et ceux qui ont eu un prix pour leur meilleure progression :

• PITTER GOMEZ, Daneisy élève de CP de l’école Aline HANSON
  • CORNELIE Yanna, élève de CE1 de l’école Marie-Amélie LEYDET
  • HENRIQUEZ DUARTE Fernanda, élève de CE2 de l’école Émile CHOISY
  • BALY VILLA Johanser, élève de CM2 de l’école Émile CHOISY

Leur participation à ce championnat témoigne de leur persévérance.

Félicitations à tous les participants et en particulier à notre remarquable élève de CE1 pour sa brillante troisième place au niveau académique !

A l’année prochaine pour un nouveau championnat et un nouveau challenge !

Valérie Siobud, Conseillère pédagogique éducation musicale

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13