"Citius, Altius, Fortius" (Plus vite, plus haut, plus fort).

Telle est la devise olympique qui a raisonné ce lundi 16 septembre 2019 chez nos élèves des premier et second degrés en présence de la médaillée olympique et cheffe de projet éducation, Emmeline NDONGUE, pour les Jeux de Paris en 2024.

"Ce fut journée très riche et prometteuse" relate la championne de basket. "Je tenais à venir sur place pour vous remercier et vous encourager dans vos actions sportives en lien avec les valeurs de l'olympisme et du paralympisme. Le sport représente un levier important dans la construction de l'individu et c'est pour cela qu'il a toute sa place dans les parcours scolaires".

Après avoir été reçue par Michel SANZ, l'IA-DAASEN de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et Dominique BOYER, l'inspecteur de la circonscription des Iles du Nord, la délégation s'est rendue à l'école élémentaire Clair Saint-Maximin de Quartier d'Orléans. Sous l'impusion de l'association USEP , les Tigres d'Orléans, une matinée olympique a été proposée aux élèves avec des ateliers sportifs, artistiques et culturels. L'après-midi, c'est sur le plan d'eau de Grand Case que deux classes de sixième du collège Mont des Accords ont présenté une exposition et ont déclamé un poème sur l'olympisme.

Il est a noté que deux écoles élémentaires sur l'île de Saint-Martin, sont en cours de labellisation "Génération 2024": les écoles écoles élémentaires Clair Saint-Maximin de Quartier d'Orléans et Aline HANSON de Sandy Ground.

Toujours dans le cadre du projet Génération 2024, des ressources sont accessibles sur Eduscol via le lien suivant:

Andy ARMONGON, Conseiller pédagogique de circonscription EPS

Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires Génération 2024, rencontre avec les scolaires