Débat autour de la parentalité

Retour  sur  l’action intitulée «  LA PARENTALITE » réalisée au lycée  Robert Weinum  et au collège Soualiga le vendredi 30 avril 2021, journée internationale de la non violence éducative.

Dans le respect des  règles sanitaires nous avons été contraints de limiter les invitations. De ce fait,  nous avons accueillis 34 parents soit 16 pour le lycée, 15 pour le collège et 3 parents d’école primaire  intéressés par le sujet. Toutefois,  nous retenons que d’autres parents souhaitaient prendre part au débat. Ce qui nous laisse à penser  que les familles sont demandeuses et que nous devrions poursuivre  cette action les années à venir.

Les intervenants : Mélanie HODGE, accompagnatrice en parentalité, Farah VIOTTY Psychologue et Psychomotricienne (Directrice de la Croix-Rouge),Vaϊté REDOLAT, Juriste de l’association Trait -d’Union,  Cyril  CLAVEL, médecin scolaire,  Héléna  DORMOY Equipe Mobile Académique  de Sécurité et Marie-Odile VALSIN, assistante-sociale scolaire.

L’interdisciplinarité des intervenants a impulsé un débat interactif  et dynamique avec les participants.  Les apports de chacun,  les questions sur les pratiques et postures éducatives ont enrichi le débat.

Nous tenons à remercier la contribution de chaque partenaire interne et externe à l’Education nationale.

Marie-Odile VALSIN , Assistante-sociale scolaire, L.E.G.T Robert WEINUM / Collège SOUALIGA

Débat parentalité Débat parentalité Débat parentalité Débat parentalité Débat parentalité