Des projets reconnus et un projet récompensé !

Dans le cadre de la journée académique de l'innovation, qui s'est déroulée le mercredi 3 Mai 2017 au Collège de Guenette (Moule), les îles du Nord ont présenté 4 projets au niveau académique: Challenge des tables (Circonscription des îles du Nord), A l'école du steel pan  (école élémentaire Hervé Williams avec la CPC Musique), RUN TO PARIS 2024 (services de l'éducation nationale) et "La lecture vivante et la danse contemporaine au service de la persévérance" (élèves de 4ème du collège Mont des accords avec Mme NORESKAL professeur de mathématiques et Mme Dulorme professeur des écoles).

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a été récompensé par la mission innovation de l'académie de la Guadeloupe pour le projet RUN TO PARIS 2024.

En effet, ce projet réalisé avec le partenariat des associations sportives USEP îles du Nord et UNSS Saint-Martin a été valorisé dans la rubrique : "Les partenariats pour renforcer la réussite des élèves". C'est avec plaisir que Monsieur Frédéric BABLON, IA-DAASEN de Guadeloupe, sous les applaudissements de Monsieur le recteur d'académie, Camille GALAP, a remis ce prix à Jean-Luc ELICE, porteur du projet, pour l'ensemble du service de l’éducation nationale des Iles du Nord.

RUN TO PARIS 2024 a le privilège d'avoir reçu cette année 2 récompenses : ce prix de l'innovation 2017 et le 1er prix académique de l'année de l'Olympisme de la part du rectorat. Ces prix sont une reconnaissance du travail mené par toute la communauté scolaire de Saint-Barthélemy et Saint-Martin auprès des élèves.

Nous remercions et félicitons les 3000 élèves et les 20 établissements scolaires de la maternelle au lycée qui se sont engagés et impliqués dans le projet RUN TO PARIS 2024 sans oublier notre parrain Jean-Paul TONY-HELISSEY et les partenaires : UNSS Saint-Martin, USEP Iles du Nord, le CNOSF, le comité Paris 2024 et les collectivités d'outre-mer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Prix de l'innovation Prix de l'innovation Prix de l'innovation Prix de l'innovation